Envie de participer ?

"Relai cross" Jeunes du SLAC

Publié il y a 4 mois

C'est avec beaucoup de regrets, que l'ensemble de l'équipe d'encadrants des catégories jeunes avait dû annoncer l'annulation des Championnats Départementaux de cross prévus le 24 janvier 2021. Ayant à l'esprit de ne pas décevoir les jeunes, une idée est alors apparue: proposer un entraînement prenant la forme d'un petit cross!

Il restait maintenant à réfléchir au format ainsi qu'aux catégories concernées. La solution la plus simple et également la plus ludique a tout de suite été retenue: un relai ! Celui- ci avait alors pour ambition de regrouper les 4 catégories jeunes suivantes : Eveil Athlé, Poussins, Benjamins, Minimes. Chaque équipe comportait donc un jeune de chaque catégorie. Bien entendu, chacun devait réaliser une boucle de course en lien avec sa: 600m pour les éveils, 800 m pour les poussins et 1 000 m pour les minimes. 

 

C'est à 8h30 le 24 janvier que se sont retrouvés au stade l'ensemble des encadrants des catégories pour installer l'intégralité du parcours, la sono et confectionner les équipes. Victime de son succès, cet entraînement a regroupé plus de 60 jeunes! Un vrai succès. 

Le départ des courses a pu être donné aux alentours de 10h et la matinée s'est terminée par un temps partagé autour d'une galette des rois pour chacun!

 

Cet entraînement aura permis aux entraîneurs des différentes catégories jeunes de coopérer et de travailler ensemble. Cette manifestation n'est que le début d'une collaboration autour des jeunes. Elle sera sans nulle doute très bénéfique lors des changements de catégories qui sont parfois des périodes charnières dans la vie d'un athlète.

 

Un grand merci à Luc, Titouan, Yannick, Christèle, José, Patrick, Jade et Floryan pour leur investissement!

 

Rendez-vous prochainement pour de nouveaux entraînements à thème ;) 

toute l'association

Commentaires