Envie de participer ?

Le SLAC dans les montagnes de Haute-Savoie.

Publié il y a 5 ans par

Le SLAC dans les montagnes de Haute-Savoie.

 

19 athlètes du club ont participé le 7 octobre aux différentes courses du Trail des Glières (Haute-Savoie) : 23, 39 ou 61 km et beaucoup de dénivelé.

Gilles Parmentier, trailer du club, nous raconte cette journée.

Ils ont eu droit à une courte nuit (très courte pour les coureurs alignés sur le 61 km). Lorsqu’ils se sont élancé sur les sentiers parfois escarpés, ils n’imaginaient sans doute pas ce qu’ils allaient rencontrer. Des paysages majestueux, des forêts impénétrables, des pierres énormes… des montées dantesques, des descentes de folie et même de l’escalade.

Heureusement, ils ont été épargnés par la météo qu’on annonçait pluvieuse. Si un épais brouillard s’est invité à la fête en début de matinée, si le parcours fut très exigeant, si les signaleurs ont été intraitables (une barrière horaire obligera 2 équipe à prendre un itinéraire bis), ils retiendront la joie de boucler chacun leur distance, sans bobo, avec leurs binômes et surtout… de formidables bénévoles tout le long des parcours.

Ce Trail des Glières fut un défi fou pour nos Loirétains du SLAC, coachés par François Roux. En effet, quand on sait que nos chemins d’entrainement sont très plats… 

Les courbatures à peine envolées, ils pensent déjà à leur prochain Trail qui verra les couleurs du SLAC, une nouvelle fois, parcourir des sentiers montagneux avec simplicité et bonne humeur.

 

Les résultats :

61 km (101 arrivants et 16 abandons)

Arthur et Séb 50ème équipe (Plus près de 65 km)

François et Thierry 70ème équipe (circuit raccourci à 58 km)

Fred et Gilles 73ème équipe (circuit raccourci à 58 km)

39 km (203 arrivants et 25 abandons)

Antoine et David 91ème équipe

Chris et Sarah 181ème équipe

Cécile et Louise 200ème équipe

23 km (453 arrivants et 82 abandons)

Estelle 195ème

Sandrine 338ème

Sylvie 352ème

Dominique 367ème

Angélique 425ème

Laurent 426ème

Nathalie 449ème

Photos associées : Trail Glières

Commentaires